Le Républicain du 10 décembre 1987, Savigny-Sur-Orge


Du 7 au 17 décembre, trois ateliers de cette école prestigieuse qui fut fondée en 1648 par l'académie royale de peinture, présentent à la M.J.C. les œuvres des jeunes artistes étudiants aux Beaux-Arts.
En tout, plus de quarante exposants qui sont élèves de MM. Gino SILVESTRI, peintre, chef de l'atelier de structure-matière-couleur, de Ouanès AMOR, peintre chef d'atelier de dessin, et de M. Bernard PERRIN, sculpteur-chef de l'atelier sculpture en expression.

Cette exposition riche de jeunes talents a été inaugurée par M. Jean MARSAUDON devant un très nombreux public.

Dans son allocution, M. CHERON, ancien président de la M.J.C. en remerciant ces jeunes artistes fit remarquer que cet accueil à la maison des jeunes et de la culture de Savigny répondait à deux aspects de sa vocation. " L'un tendant à favoriser l'esprit créatif et à donner aux artistes de tous âges, amateurs ou non le moyen de faire connaître le fruit de leur création, l'autre visant à aider le public dans son apprentissage du regard, de l'oreille, de ces sens qui perçoivent la beauté, l'harmonie offertes par la nature ou issues du génie humain ".
L'exposition est ouverte tous les jours et dimanche 13 décembre.

   
Retour au sommaire presse